Lors de la dernière réunion du Conseil Municipal, ont été prises les décisions suivantes à l’unanimité concernant des mesures favorisant la baisse des dépenses d’énergies.
La flambée actuelle des prix de l’énergie nous imposent de programmer le chauffage de 19 à 20 degrés dans les bâtiments et de 15 à 17 sur les équipements sportifs.
Les illuminations de Noël sont toutes équipées en LEDS , leur fonctionnement pendant les fêtes de fin d’année sera réduit de moitié soit du 17 décembre au 02 janvier.
L’éclairage public sera coupé de 23h00 à 05h00 du matin au lieu de minuit à 05h00 à compter du mois de décembre ainsi que les panneaux lumineux en ville.
L’Eclairage du terrain d’honneur au complexe a été changé et équipé 100 % en LED.
Le CCAS a fait l’acquisition d’un véhicule 100 % électrique pour le transport à la demande en partenariat avec la Région AURA.
Une étude confiée à l’ADHUME permettra d’estimer les coûts d’une installation d’un réseau de chaleur. Soit avec une chaudière bois, soit avec la récupération des rejets de vapeur de la blanchisserie de l’EHPAD. Ceci concernerait les bâtiments de la Mairie, les écoles privées et publiques et le Centre de Loisirs intercommunal.
Toutes ces mesures et d’autres qui seront proposées dans l’avenir permettront de baisser les charges de chauffage et d’énergie du budget communal, bien que nous nous attendons à des hausses démesurées.